Image du SARS COV2
Décisions prises en équipe de direction pour renforcer les mesures de protection des élèves et des personnels (suite de la conférence de presse du Premier Ministre, 14 janvier 2021) : https://cloud-orleans-tours.beta.education.fr/s/azBy2nHx2aE7C8n
Cet avenant sera mis en oeuvre à compter du lundi 18 janvier 2021. En cas d'accélération de la circulation du virus (et notamment de sa variante "anglaise"), d'autres mesures pourraient être appliquées ultérieurement sous le contrôle de l'autorité académique.
Vocal sur la situation : https://voca.ro/16UiSrj1W7xR
Matthieu Rabian, principal
Depuis le 4 janvier 2021, nos 2 cours sont équipées de poubelles à double bac : recyclable / non recyclable. La plus grande vigilance est de mise pour nous permettre de contribuer au recyclage d'un certain nombre de produits que nous consommons. Certains déchets sont recyclables (le papier, les bouteilles en plastique, les canettes, les déchets alimentaires), d'autres non (la plupart des emballages plastifiés). Très prochainement des ambassadeurs du tri circuleront dans la cour afin de sensibiliser tous les élèves à l'importance de cette opération dans une économie comme la nôtre, très marquée par la consommation de masse.
Vous trouverez ci - dessous les résultats du sondage effectué entre les vacances de la Toussaint et les vacances de Noël.
Destinataires | répondu | Du papier | Des emballages en plastique | Des bouteilles en plastique | Des morceaux de plastique (ex. bâtonnets de sucette) | Des canettes en aluminium | Des piles | Des déchets alimentaires (fruits, biscuits, chocolat,etc.) |
Élèves (534) | 33% | 71% | 61% | 23% | 33% | 7% | 6% |
22% |
Photos prises dans la cour
Matthieu Rabian, principal
Marcel Proust, d'hier à aujourd'hui.
L'équipe de direction et l'ensemble des personnels du collège vous adressent leurs meilleurs voeux pour 2021.
Malgré les difficultés du moment, notre volonté restera la même : celle de la mise en oeuvre d'un projet d'établissement ambitieux, marque de notre autonomie locale bien sûr respectueuse de la commande institutionnelle, au service de la réussite de tous les élèves.
Vos enfants en prendront très rapidement la mesure exacte.
Matthieu Rabian, principal
Vacances de Noël 2020 - 2021
Quelques précisions.
Fin des cours le vendredi 18 décembre 2020. Reprise le 4 janvier 2021.
Permanences administratives lundi 21 et mardi 22 décembre 2020. 9 H - 12 H / 14 H - 16 H. Accueil exclusivement sur RV.
Equipes présentes sur site : agents, secrétariat, direction.
Une veille numérique sera assurée sur la boîte centrale du collège Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. jusqu'au 24 décembre. Elle reprendra le 2 janvier.
L'ensemble des personnels vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année.
Matthieu Rabian, principal
L'atelier Web Radio vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
Julien Colineau et ses web boys and girls...
https://tube-orleans-tours.beta.education.fr/videos/watch/cc999e31-698f-4a2a-8f5a-d75fcf192db8
Matthieu Rabian, principal
Vous trouverez ci - dessous un message de Mme Mège, DASEN28. En pièce jointe note d'information du rectorat qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur l'impact de l'épidémie dans notre académie : https://cloud-orleans-tours.beta.education.fr/s/bsdtrcTKqwexbcT
Comme évoqué dans la note du conseil scientifique publiée le 14 décembre, certains parents pourraient souhaiter garder leur enfant à la maison une semaine avant le 24 décembre, de manière à limiter au maximum les interactions sociales avant les fêtes. Compte tenu de la possibilité laissée aux familles de se regrouper à l’occasion des fêtes de Noël, une telle disposition pourra être tolérée aux seules fins d’isolement des enfants. Ainsi, les absences des enfants souhaitées par les parents privilégiant un auto – confinement les 17 et 18 décembre ne devront pas être sanctionnées. Ces absences seront signalées en amont à l’école ou à l’établissement .
Par ailleurs, il conviendra de rappeler l’importance de veiller au strict respect des mesures barrières dans les écoles et les établissements scolaires les derniers jours avant les congés. Le protocole sanitaire en vigueur depuis le 2 novembre a démontré son efficacité dans l’espace scolaire et il ne saurait être question de relâcher la vigilance collective.
Ainsi, les manifestations festives habituellement organisées à cette période au sein des structures scolaires seront évitées et une attention particulière sera apportée aux temps de repas durant lesquels les enfants ne portent pas leur masque.
Je vous remercie pour le respect de ces consignes qui contribuent à la maîtrise de la situation sanitaire.
En ce qui concerne notre établissement, une étude d'impact de la décision prise par M. le Ministre sera menée à bien dans la matinée (état des lieux arrêté à 11 H, le 17 décembre 2020). Une note d'information a déjà été diffusée hier soir précisant aux responsables légaux de nos élèves que les cours seraient bien sûr assurés, y compris le 18 décembre. Résultat de l'enquête = 133 élèves absents.
Nous avons désormais suffisamment de recul pour affirmer sereinement que notre protocole local validé par le CA le 23 novembre garantit des conditions d'accueil tout à fait satisfaisantes sur le plan de la sécurité sanitaire.
Il appartiendra aux élèves absents de rattrapper les cours manqués dans les meilleurs délais.
Matthieu Rabian, principal
Nous avons 3 invités et aucun membre en ligne